Commandez gratuitement des autocollants « STOP 5G »

#GCO : Remercions les héros du climat, engagés dans une grève de la faim pendant 30 jours !

32 211
messages pour remercier les grévistes de la faim, véritables héros du climat engagés contre le Grand Contournement Ouest de Strasbourg

En participant à cette mobilisation en ligne, vous recevrez ponctuellement les bilans de cette action ainsi que d’autres actions similaires d'Agir pour l’Environnement via son Courriel’Action. Désabonnement possible dans chaque email envoyé ou sur simple demande.

Pourquoi soutenir l'action des grévsites de la faim ?

URGENT Durant 30 jours, des héros du climat se sont engagés dans une grève de la faim pour protester contre le projet de Grand contournement ouest de Strasbourg (GCO).

Leur détermination pour notre avenir à tous mérite le respect et notre soutien. N’hésitez pas à leur adresse des messages d’encouragement. Une grève de la faim est une action désespérée engagée par des militants pacifistes. A l’heure où le chef de l’Etat fait la sourde d’oreille, n’hésitez pas à poster des mini-message pour les remercier pour leur combat résolu. Un simple message, quelques mots peuvent être d’une grande aide, un précieux réconfort.

Votre message sera posté directement sur ce site. Mais pas seulement; Agir pour l’Environnement ira prochainement remettre en main propre l’ensemble de vos messages de soutien aux six grévistes de la faim.

Grand contournement ouest de Strasbourg : Pourquoi s’y opposer ?

Ce projet né dans les années 70 est un nouveau « Notre-Dame des Landes« . Climaticide, énergivore, destructeur, polluant, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce projet d’autoroute d’un autre temps, d’une autre époque. L’entreprise qui bénéficiera de la concession autoroutière pour une durée de… 54 ans (!) est la société Vinci !!! Le gouvernement, au lieu de rechercher l’apaisement en acceptant le dialogue, joue du bâton et n’hésite plus à brutaliser riverains et élus.

Alors que ce projet :

  • Coûte plus de 700 millions d’euros et va accroître le trafic routier en facilitant encore la circulation des camions;
  • Eventre l’un des principaux poumons verts d’Alsace en détruisant la forêt de Grittwald ;
  • Va conduire à l’artificialisation de plus de 300 hectares et au remembrement d’au moins 11 000 ha de terres agricoles ;
  • Impacte pas moins de 22 communes ;
  • Menace des espèces naturelles menacées, à l’instar du grand hamster d’Alsace qui vont subir les conséquences de ce grand projet inutile;
  • Augmente nos émissions de gaz à effet de serre…

A l’heure où chacun mesure les conséquences de notre addiction au tout-pétrole, le choix opéré par ce gouvernement en faveur de ce nouveau projet autoroutier doit être contesté. Il est de notre devoir de rester mobiliser et soutenir celles et ceux qui s’engagent avec détermination et non-violence contre un projet climaticide.